Conflit à l’Est de la RDC : Kinshasa dénonce l’hypocrisie des États de l’Afrique de l’Est

Le gouvernement congolais a réagi vivement aux appels de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) en faveur d’un cessez-le-feu « immédiat et inconditionnel » à Goma, ainsi qu’à une demande de dialogue avec le groupe rebelle M23. Kinshasa déplore une « hypocrisie » des États membres de l’EAC, accusés de ne pas nommer les véritables responsables de la crise.

« Si vous voulez connaître la vraie définition de l’hypocrisie, c’est l’attitude de ces États-là membres de l’EAC qui connaissent très bien le mal mais n’arrivent pas à le citer, » a déclaré le porte-parole du gouvernement congolais.

Malgré les appels internationaux à la désescalade, la situation reste critique dans l’Est de la RDC. Le conflit a entraîné des déplacements massifs de populations et une crise humanitaire majeure.

Rédaction

Laisser un commentaire

I’m DRC-NEWS

« Bienvenue sur DRC News, votre source d’informations crédibles et fiables en République Démocratique du Congo. Nous sommes un site dédié à vous offrir une couverture complète de l’actualité, traitant de tous les domaines : politique, économie, société, culture, sport, technologie, et bien plus encore.