Dans la nuit du mercredi 29 janvier, une attaque violente a secoué le quartier Somalien, dans la commune de Fungurume. Des bandits armés ont fait irruption dans la maison d’un jeune homme, semant la panique et la désolation.
Lors de cette incursion, un enfant de 14 ans a été grièvement blessé après avoir reçu deux balles au ventre. Son père, également pris pour cible, a été touché à la jambe gauche. Transportés en urgence à l’hôpital CMOK de Fungurume, ils reçoivent actuellement des soins intensifs sous haute surveillance médicale.

Alertées, les Forces Armées de la RDC (FARDC) ont rapidement réagi. L’un des assaillants a été appréhendé au quartier Kabila 2, à 2 km du lieu de l’attaque, alors qu’il tentait de cambrioler d’autres habitations appartenant à des opérateurs économiques. Il est désormais détenu au cachot du parquet de Fungurume.

Cet incident met une fois de plus en lumière la montée inquiétante de la criminalité à Fungurume, où la population vit dans l’angoisse des attaques nocturnes, malgré le couvre-feu en vigueur. Les habitants appellent les autorités locales et les forces de sécurité à redoubler d’efforts pour rétablir l’ordre et protéger les citoyens contre ces actes de violence récurrents.
Bonheur KIMPONGO KASANGA



Laisser un commentaire